Votre navigateur ne supporte pas le javascript

Yahoo

Yahoo bloque le transfert automatique des mails vers une autre messagerie

Après la confirmation par Yahoo du hack de son réseau en 2014 et le piratage d'un demi milliard de compte, de nombreux utilisateurs du service de messagerie ont décidé de migrer vers des concurrents.

Un service offert par pratiquement tous les fournisseurs de messageries, permet à l'utilisateur de transférer directement un mail vers une autre adresse de sonchoix.

les utilisateurs peuvent donc changer leurs adresses mails sans devoir écrire à tous leurs contacts leur nouvelle adresse celle ci appairaissant dans les nouveaux mails envoyés de la nouvelle adresse de messagere (il y a des redondances, c'est un peu fait exprès...).

Donc, Yahoo  a, ou du moins avait, un tel service.

Mais depuis la révélation de cette fuite, une curieuse maintenance est faite, et le service n'est plus opérationnel.

Dans l'"aide générale" yahoo explique: « Cette fonctionnalité est en cours de développement. Pendant que nous y travaillons, nous avons désactivé temporairement l’activation de la transmission des mails pour les nouvelles adresses de transmission ».

Coincidence ?

Les personnes ayant déja utilisées le service ne sont pas concernées, le service de transfert est toujours opérationnel pour elles.

« Nous travaillons à faire revenir le transfert automatique aussi vite que possible, car nous savons à quel point il est pratique pour nos utilisateurs. La fonctionnalité a été désactivée temporairement dans le cadre de notre maintenance précédemment prévue pour améliorer son efficacité entre les divers comptes d’un utilisateur. ».

Rachat oblige, Yahoo essaie de faire bonne figure....

A noter que les utilisateurs de British Telecom , qui utilise Yahoo Mail ne peuvent même pas clôturer le compte.

Jean-Claude Ponsonnaille sur Google+

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau