Votre navigateur ne supporte pas le javascript

Box 4k

La Box 4K de SFR bientôt pour les abonnés fibre...

Probablement le plus performant du marché, la Box THD 4K de SFR n'est, jusqu'à présent que pour les abonnés n'ayant, une installation raccordant la Box, pas totalement fibre, mais avec une terminaison en câble ou en cuivre.

SFR avait annoncé changer cette situation en rendant accessible aux abonnés FttH (fibre), avant la fin du 1er semestre 2016.

Promesse pas tenue...pour l'instant.

Un responsable de SFR déclare que la THD 4K pour la Fibre « devrait arriver dans quelques semaines ». Peut-être pour Noël ?

Les abonnés doivent, pour l'instant, utiliser la box Plus de SFR version améliorée de box NB6.

Présentée en novembre 2015, la Box Fibre Zive est compatible 4K, utilisant les technologies Bluetooth et NFC avec huit tuners différents, elle la plus puissante en France.

SFR déclare alors  « s’appuyant sur le premier réseau Fibre de France avec plus de 7,4 millions de prises éligibles...

 En fait, SFR ne précise pas que son matériel n'est compatible que pour les abonnés FttB (fibre jusqu’au pied de l’immeuble et terminaison en cuivre ou en câble jusqu’à l’abonné) ».

Les 7.5 millions d'abonnés sur lesquels s'appuyent  SFR dans ces déclaration, il y en a que 2.5 millions qui utilisent la Fibre de bout en bout (FttH). Les 5.5 millions utilisent la technologie FttB.

SFR avait alors changé le nom de sa BOX, de Box Fibre Zive en Box THD 4K.

Les abonnés fibre désireux d'accéder à ce matériel devait attendre la fin du processus d'abonnement pour s'apercevoir que cette Box n'était pas disponible aux abonnés ADSL ou Fibre.

SFR va dons dans les prochaines semaines remédiés à ce dysfonctionnement.

 

 

 

Jean-Claude Ponsonnaille sur Google+

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau