Votre navigateur ne supporte pas le javascript
Paris - Informatique --- 01 83 92 41 68 Dépannage et assistance

Apple vi privee

Intelligence artificielle et vie privée, le compromis Apple

Google décortique toutes vos données pour vous proposer des services toujours plus performants grâce à l'intelligence artificielle et des algorithmes toujours plus sophistiqués.

Google vous propose d'activer le chiffrage de données, notamment dans Allo, mais vous ne bénéficierez plus de ses services.

Apple à choisi un autre chemin pour utiliser l'intelligence artificielle et vous proposer des services à la hauteur de ceux de Google.

La firme garde la stratégie défendue par Tim Cook ou Craig Federighi,  la vie privée des utilisateurs passe avant tout.

Les communications sur les applications d'Apple sont entièrement chiffrées.

Alors que certains s'inquiètent sur le retard que pourrait prendre la firme de Cupertino dans ce domaine, Apple leur a en parti répondu lors de la WWDC 2016.

L'intelligence artificielle œuvrera directement sur le périphérique : aucune donnée personnelle ne partira sur les serveurs d'Apple dans ce sens.

L'utilisation d'une nouvelle technologie nommée « differential privacy », « intimité différentielle »,  "... pour chaque élément qui peut permettre de reconnaître un individu il faut, en quelque sorte, brouiller les pistes avec d’autres fausses données et ce grâce à des algorithmes capables de résister à des puissances de calcul en hausse permanente... "(01net.com)....

Système de saisie prédictive QuickType (iOS 10) - suggestion d’emojis en fonction du contexte -  propositions de liens dans Spotlight.

Apple est pour l'instant le seul géant à s'intéresser sérieusement à cette technologie, mais d'après Aazon Roth les résultats sont "« remarquables »".

 

 

Jean-Claude Ponsonnaille sur

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau