Votre navigateur ne supporte pas le javascript
Paris - Informatique --- 01 83 92 41 68 Dépannage et assistance

Retour clavier

Google vous veut moins énervé sur les pages de formulaires

Pratiquement tous les internautes remplissent un formulaire en ligne.

Qu'il s'agisse de l'inscription sur un site de jeux, d'une commande, de votre déclaration d'impôts...

Et qui parmi vous n'a jamais appuyé sur la touche "retour" ou "suppr" sur Mac sans s'en rendre compte, annulant presque à chaque fois le formulaire remplis avec difficulté, en ayant vérifié l'orthographe, les majuscules ....? Il vous faut alors recommencer en pestant contre la technologie trop poussée et en tremblant de remplir une nouvelle fois ce formulaire pour rien :"si ça recommence..;", ne sachant pas d'où vient ce "bug"...

En fait ces touches sont aussi des raccourcis pour Google permettant de revenir à la page précédente.

Google vient d'annoncer que cette touche «backspace» ne serait plus active pour cette fonction.

Selon Google, seulement 0,04% des pages vues le sont en utilisant cette touche "retour" et "0,005% " succédent à une page de formulaire. Selon environ 1 pour 20 000 cas.

Ne voulant plus supporter les plaintes des utilisateurs rageant contre les formulaire...et contre lui, Google à décidé de supprimer cette fonction.

Ce raccourci Google déja n'existe plus sur la version dédié aux développeurs, Chrome Canary. Pour la versions classique, la suppression de ce raccourci ne devrait pas tarder.

Rappelons quand même que pour revenir sur une page précedement vue, il y a une chose qui peux vous servir, en haut à gauche de la page Internet...

 

Jean-Claude Ponsonnaille sur

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau