Paris- Informatique : 01 83 92 41 68 dépannage informatique à domicile - assistance - installation - maintenance
Paris- Informatique : 01 83 92 41 68

Cortana

Désactiver Cortana dans Windows 10 depuis Anniversay

Cortana peut être plus qu'intrusif pour certains et certaines d'entre nous. 

Le désactiver était relativement simple dans la version de Windows antérieure à Windows 10 Anniersary.(Cliquer sur Cortana, puis sur le Bloc Note 'sous la maison) - ensuite sur Paramètres - et Désactivé - Descendre dans "Gérer ce que Microsoft sait de moi dans le cloud" - Il vous reste à supprimer les données collectées par Microsoft. (d'après Microsoft, la désactivation fait que Cortana n'enregistre plus rien, sauf qu'il est toujours actif dans les processus: cherchez l'erreur !).

Cette méthode n'est plus valable depuis la mise à jour Anniversary..

Il vous faut ouvrir le Registre (attention) avec regedit dans "executer" - ouvrir l'arborescence  "HKEY_LOCAL_MACHINE" en cliquant sur le ">" -

Descender jusqu'à "SOFTWARE" cliquer sur le symbole ">" - Descendez à Policies, ouvrez l'arborescence pour aller à "Microsoft" puis à "Windows" .

Là vous descendez à "Windows Search". 

Si vous ne la voyez pas, il vous faut la créer en faisant un clic droit sur "Windows" choisissez "Nouveau et Clé" - Choisissez "Windows Search" comme nom de clé.

Vous allez maintenant créer une sous-clé

Clic droit sur "Windows search" - dans le menu choisissez "Nouveau et Valeur DWORD 32 bits" - Nommez la "AllowCortana" - Clic droit dessus - choisir "Modifier" et comme valeur inscrivez "0".

Redémarrer l'ordinateur.

Si tout va bien, Cortana a laissé la place à une barre de recherche classique.

pour réactiver Cortana, suivez le même chemin et remplacer le "0" par "1"..

 

 

 

 

Jean-Claude Ponsonnaille sur