Société informatique Paris

Contacter depannage ordinateur

Cortana

Désactiver Cortana dans Windows 10 depuis Anniversay

Cortana peut être plus qu'intrusif pour certains et certaines d'entre nous. 

Le désactiver était relativement simple dans la version de Windows antérieure à Windows 10 Anniersary.(Cliquer sur Cortana, puis sur le Bloc Note 'sous la maison) - ensuite sur Paramètres - et Désactivé - Descendre dans "Gérer ce que Microsoft sait de moi dans le cloud" - Il vous reste à supprimer les données collectées par Microsoft. (d'après Microsoft, la désactivation fait que Cortana n'enregistre plus rien, sauf qu'il est toujours actif dans les processus: cherchez l'erreur !).

Cette méthode n'est plus valable depuis la mise à jour Anniversary..

Il vous faut ouvrir le Registre (attention) avec regedit dans "executer" - ouvrir l'arborescence  "HKEY_LOCAL_MACHINE" en cliquant sur le ">" -

Descender jusqu'à "SOFTWARE" cliquer sur le symbole ">" - Descendez à Policies, ouvrez l'arborescence pour aller à "Microsoft" puis à "Windows" .

Là vous descendez à "Windows Search". 

Si vous ne la voyez pas, il vous faut la créer en faisant un clic droit sur "Windows" choisissez "Nouveau et Clé" - Choisissez "Windows Search" comme nom de clé.

Vous allez maintenant créer une sous-clé

Clic droit sur "Windows search" - dans le menu choisissez "Nouveau et Valeur DWORD 32 bits" - Nommez la "AllowCortana" - Clic droit dessus - choisir "Modifier" et comme valeur inscrivez "0".

Redémarrer l'ordinateur.

Si tout va bien, Cortana a laissé la place à une barre de recherche classique.

pour réactiver Cortana, suivez le même chemin et remplacer le "0" par "1"..

 

 

 

 

Jean-Claude Ponsonnaille sur

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau