Votre navigateur ne supporte pas le javascript

Kyms 1

Cacher des données sur smartphone

Il existe de nombreuses applications pour cryptées des données, aussi bien sur smartphone que sur ordinateurs, mais des applications discrètes et facile d'accès pour l'utilisateur, assez peu.

Une application permet de camoufler les données sensibles en faisant croire à un éventuel intrus.

Kyms - Keep your media safe, disponible sur le Play Store, permet intelligemment ce leurre.

Après avoir installé Kyms sur le smartphone, l'utilisateur verra apparaitre une calculatrice.

Celle-ci ressemble comme deux gouttes d'eau à une vraie.

Il vous faudra déterminer un code PIN vous donnant accès à l'outil, cette action se fait avec le pavé numérique de cette "calculatrice". Vous validerez avec la touche "égal".

Il vous sera proposé de cacher des documents et de créer un mot de passe en appuyant sur "procéder".

Dans l'écran suivant, vous créer un dossier en appuyant sur la touche "+".

Il vous sera alors proposé de sélectionner les fichiers à inclure dans le dossier protégé à partir des dossiers images, vidéos, fichiers locaux, fichiers texte...

Il vous suffit de cocher la case à coté du document et de cliquer sur "import" pour enregistrer le fichier dans le dossier protégé.

Le document sera alors supprimé de son emplacement d'origine. Il est donc conseillé d'avoir une sauvegarde sécurisée sur un ordinateur ou dans le cloud.

En effet, lorsque vous désinstallerez l'application, si vous oubliez de copier le contenu du dossier sur un autre emplacement du smartphone, il sera perdu.

Pour visualiser vos documents, toucher l'icône de la nouvelle calculatrice, entrer le code PIN et valider avec "=".

Sélectionner le fichier à consulter et entrer le mot de passe précédemment défini.

Une application à la James Bond, ludique et efficace.

Les curieux ne seront pour leurs frais !

Vous pouvez consulter l'assistance de Paris-Informatique pour procéder à l'installation et à la prise en main de votre smartphone.

 Protéger votre smartphone simplement

Vous avez des données sensibles sur votre appareil.

Ne mettez pas un code PIN à 4 chiffres...prèférez six chiffres, c'est tout aussi facile à retenir !

Ne prenez pas votre date de naissance ou celle de votre conjoint. Abandonnez aussi celles de vos enfants et de toutes personnes proches. Pas de numéro de rue et code postale !

Ne téléchargez pas des applications dont vous n'avez pas besoin. Et dans tous les cas, faites le à partir d'un store officiel, Google Play ou Apple Store...

Effectuer les mises à jour quand elles vous sont proposées. Surtout celle de votre système. Si vous n'avez pas assez d'espace disponible pour cela, désinstaller une application ou migrer des photos sur votre ordinateur.

L'antivirus n'est pas réservé à votre PC ou Mac !

Votre téléphone portable doit également bénéficier d'un antivirus. Pas infaillibles, mais assurant une certaine protection, vous le télécharger sur Google Play Store si vous avez un appareil Android.

Avast, Avira...AVG...vous avez un large choix.

Et si vous égarer votre appareil, il est possible de supprimer les données si vous avez pris certaines précautions.Wheres My Droid. Vous devez avoir un compte Google sur votre appareil.

 

 

Jean-Claude Ponsonnaille sur Google+

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau