Votre navigateur ne supporte pas le javascript

Marea

MAREA, le câble transatlantique de Facebook et Microsoft

Facebook et Microsoft vont se lancer dans l'installtion d'un câble reliant l'Europe à l'Amérique en traversant l'océan Atlantique.

Le but de cette opération étant d'obtenir des connexions plus rapides et un renforcement du cloud à travers ces 6 600 km de câble.

MAREA est son nom , il doit répondre à « l’explosion de la consommation de données », en fournissant des connexions fiables , résistantes et  haut débit.

Il devrait dans un premier temps servir aus srvices cloud de Microsoft (200 de Bing à Xbox Live), et à Facebook (Instagram, WhatsApp, Messenger...).

Sa construction est prévue d'août 2016 à octobre 2017, il devrait fonctionner avec  8 paires de fibres et un débit initial estimé à 160 Tb/s (térabits par seconde)..

Reliant dans un premier temps les concentrateurs de Virginie du Nord à celui de Bilbao en Espagne, il reliera ensuite des concentrateurs d'Europe, d'Afrique, d'Asie et du Moyen Orient.

Il sera situé plus au sud que d'autres câbles transatlantiques existants afin d'assurer « une connexion fiable et solide pour les clients aux états unis, en Europe et au-delà ».

Il n'a pas été indique si d'autres firmes pourront l'exploiter

Jean-Claude Ponsonnaille sur Google+

communication Web

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau