Votre navigateur ne supporte pas le javascript

Home

Home, le nouvel assistant vocale de Google

Le nom de code était Chirp, Google a dévoilé son nouvel assistant répondant à la voix, Home.

Home est le concurrent direct de l'assistand d'Amazon, Echo. Comme ce dernier, il permet de contrôler les objects connectés à la voix.

Petite enceinte blanche sur un socle gris pour l'instant, elle pourra être customiser selon Mario Queiroz, concepteur de Google Home.

Le haut-parleur, connecté en Wi-Fi, de Home va pouvoir streamer de la musique à partir du cloud ou d'un smartphone sous Android.

Home pourra également envoyer de la musique sur n'importe quel haut-parleur connecté de la maison.

Controle de Chromecas sur la TV, et controle de tous les objets connectés de la maison, en commençant par Nest, (Alphabet).

Vous pourrez donc, avec le même appareil, régler la température de votre appartement à la voix ou écouter de la musique.

Gestion de votre agenda, présentateur météo, il pourra également géré votre liste de courses ou répondre à des questions précises, nombre d'habitant dans un pays...

API ouverte aux développeurs afin d'avoir un maximum d'applications compatibles lors de son lancement, qui aura probablement lieu avant la fin de l'année. Rappelons qu'Amazon a sorti son assistant il y a deux ans.

En parallèle, Google peaufine Google Assistant, qui sera disponible sur tous les appareils Android, de la montre à la voiture, et bien sur sur Home.

Assistant sera un super Google Now amélioré, pouvant répondre aux questions en langage naturelle. Il se basera sur l'historique et du contexte d'utilisation.

Liste des société ayant signé un accord avec Google Home. Gageons que cette liste va rapidement s'etoffer...

Service connectes home

 

 

 

 

Jean-Claude Ponsonnaille sur Google+

Web société communication

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau