Votre navigateur ne supporte pas le javascript

Pub sur google

Google réfléchit sur une solution de blocage de publicités

Pub sur googleGoogle, qui retire des revenus non négligeable de la publicité, c'est le moins que l'on puisse écrire, installerait un bloqueur de publicité sur son navigateur.

Pas toutes les publicités. Certaines...

C'est ce sur quoi le géant travaille actuellement au  Digital News Initiative avec les principaux éditeurs de presse européens. 

Au contraire d'Adblock Plus, qui bloque la majorités des publicités qui ne sont pas dans sa liste blanche, Il s'agirait de bloquer les pubs les plus envahissantes pour l'internaute.

Rappelons que la liste blanche d'Adblock Plus est dans la grande majorité, constituée de publicités dont les éditeurs ont payés un droit au bloqueur de pubs, ce qui énerve de plus en plus les éditeurs de réves.

Les pubs sans croix de fermeture du pop-up, vidéo au démarrage automatique et quelques autres aux critères à définir seraient considérées comme intrusives pour l'utilisateurs et donc bloquées par défaut.

Google Europe poursuit également des discussions avec l’IAB (Interactive Advertising Bureau) "Association internationale dédiée à l'optimisation et à la promotion de la publicité interactive.", description apparaissant dans les résultats de recherche Google.

Certains formats de publicité seraient abandonnés, 

Signalons quand même que pour l'instant Adblock Plus, Ghostery et quelques autres sont les meilleurs remparts face aux publicités.

Sans oublier Opéra qui fournit un bloqueur avec son navigateur.

Jean-Claude Ponsonnaille sur Google+

publicité Web communication

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau