Votre navigateur ne supporte pas le javascript

Mail pirate

Des millions de comptes mails piratés par un hacker russe ? Non

La société de sécurité sécurité Hold Security à récupéré des centaines de millions de données relatives à des comptes de messageries collectées par un hacker russe.

276 millions de comptes mails. exactement selon Hold Security. Les annonces de la société américaine de sécurité se rapprochant le plus souvent de la propagand,.

Il 2 ans, c'est elle qui avait découvert le groupe de hackers CyberVor, possédant  plus d’un milliard de mots de passe !

Mais cette fois, il ne s'agirait que d'une fantastique collecte à travers les site Web.

Il s'agirait plus d'un collectionneur que d'un hacker chevronné.

Il a en fait recherché à travers le dark web tout ce qui pouvait correspondre à des données de messagerie et en a fait une compilation.

Hold Security reconnait que ses chercheurs acaient déja conclus que le butin du pirate n'était que de vieilles données sans plus d'importance.

Les géants de la messagerie comme Gmail, Outlook.com, Yahoo...n'ont pas été piratés violement par ce russe.

Il ;y avait en fait 272 millions d'adresses mail - mots de passe uniques et 42,5 millions qui n'avaient pas encore été signalées comme hackées. Pas certains que toutes ces adresses et mots de passe étaient encore fonctionnelles au moment de la collecte du collectionneur.

Selon Mail.ru, un des principaux fournisseurs russes d'adresses électroniques, signalait que sur les 57 millions de comptes concernant ses clients, 99,9% étaient invalides;

Mail.ru communique sur cette affaire

« Cette base de données est probablement une compilation de quelques vieux dumps collectés en piratant des services web sur lesquels les gens se connectent avec leur adresse mail. Il convient donc de penser que le seul objectif de ce rapport était de créer du buzz dans les médias et d’attirer l’attention du public sur les offres commerciales de Holden » 

Pas de panique, votre compte est probablement en sécurité. Mais il faudrait peut-être que vous vérifiez que votre mot de passe est vraiment sécurisé. Et l'avez vous changé recemment ?..

Jean-Claude Ponsonnaille sur Google+

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau